Super animation d’un bel événement à La Gaubretière
où, l’après-midi du 19 mai, le groupe est programmé à la Roue Cool, en alternance avec un jongleur professionnel se produisant au pied de la jeune « Eiffela ». Pour Les Joyeux Vendéens l’animation se déroule sous le chapiteau situé devant la Grande Roue. Tout commence par l’essai des micros devant une jeunesse très attentive. Aux cotés des violons, de la clarinette et des accordéons diatoniques, il faut noter la première présence d’une guitare, une première réussie apportant une nouvelle couleur à l’orchestre des Joyeux Vendéens. Et « en avant deux » pour les danseuses et danseurs du groupe qui ensuite invitent le public à danser avec eux. Durant la pause certains en profitent pour faire une photo et d’autres un petit tour de roue.
.
Pour le second passage une superbe brioche prend place sous le chapiteau, il faut donc la danser. Bien sûr, un Joyeux Vendéen commence, puis le public s’avère nombreux à venir essayer. Quelques danses sont également partagées avant que les Joyeux Vendéens présentent une partie plus « spectacle ». Après avoir tant tourner, la brioche est tranchée par des mains expertes et prête à déguster…
Malgré l’orage final, quel bel après-midi ! Merci aux organisateurs et bravo pour cet événement probablement unique en France par sa durée (20 jours), sa programmation (65 groupes), sa gratuité et sa composante de solidarité.