Les Joyeux Vendéens

Cet été 2020 et pour raison virale, Les Joyeux Vendéens limitent leur activité aux animations musicales.

LE BOUPÈRE : Les jeudis de juillet-août, vers 20 h, les musiciens s’installent place Cunaud, soit en face du “bar à Chat”, soit sous l’auvent de la pharmacie et font sonner violon, accordéon diatonique, clarinette, flûte, hautbois de Poitou, veuze et vielle à roue. C’est une présentation mi-concert mi-répétition des airs traditionnels à danser. Les touristes de passage et les boupériens applaudissent cette belle animation du centre-bourg. A noter au sein de l’orchestre des Joyeux Vendéens la première participation dun nouveau violoneux. ..

 

POUZAUGES OFFICE DE TOURISME : Quel plaisir pour les musiciens et chanteurs de retrouver cette année encore l’animation organisée par Vendée Tourisme pour un autocariste de la région parisienne. Une quarantaine de passagers venant visiter le Puy du Fou sont hébergés sur Pouzauges et, le jour de leur arrivée, l’office de tourisme les accueille pour un apéro-concert.. Pour les papilles les produits locaux, en vente à l’office, sont mis en avant : troussepinette, toast de rillettes, jus de pomme et bien sûr la célèbre brioche vendéenne que Raymond se plait à danser et qui leur sera distribuée. Pour le concert, les musiques et chants des Joyeux Vendéens font voyager les visiteurs dans le folklore de la Vendée, du Poitou et aussi quelques pièces jouées ou chantées dans toute la France.

 

POUZAUGES MARCHÉ DES PRODUCTEURS : Le dimanche 9 Août, l’Office de Tourisme, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges et la Chambre d’Agriculture, organise sur le site du Vieux Château son 5ème marché réservé aux producteurs fermiers et artisans du territoire.  En pur produit de ce même territoire, les musiciens des Joyeux Vendéens animent ce bel après-midi. Ils jouent tout en marchant le long des nombreux stands, stationnant parfois un peu plus longtemps. Le passage des officiels occasionne.une pause pour s’hydrater… puis c’est reparti. La vielle à roue intrigue les plus anciens tout autant que les enfants, ces derniers ayant aussi la chance de pouvoir faire une ballade en charrette tirée par un équidé du terroir. Tout en visitant les stands, chacun peut se commander une spécialité à déguster sur site. Bon appétit !