Les Joyeux Vendéens

Les Joyeux Vendéens rééditent leur spectacle d’hiver !

Présenté les 26 et 27 mars 2022 au Théâtre de l’Echiquier à Pouzauges, il relate l’aventure de Nina, jeune étudiante en géologie venant de découvrir, dans un vieux manuscrit, l’existence d’une pierre mystérieuse en Vendée. Selon la légende, ce mégalithe cacherait l’entrée d’une galerie pleine de bijoux et, se déplacerait certaine nuit pour aller se rafraichir dans la rivière. Nina part à la recherche de cette fameuse pierre et partage son parcours sur sa chaine YouTube. Mais, dans l’obscurité et dans sa précipitation, elle chute et perd conscience. Lorsqu’elle se réveille, Nina se retrouve dans un monde étrange où les chants, musiques et danses entrainent « jeunesse et sagesse » dans une ambiance dynamique et joyeuse. Tout ce monde va aider Nina en lui indiquant l’emplacement de quelques mégalithes bien connus en Vendée. Réalisera-t-elle son rêve ou reviendra-t-elle à la réalité ?

Bravo, vous avez regardé l’album, à noter que les gros plans portent la signature d’un professionnel, Cyrille Serin et nous l’en remercions.

Voilà un séduisant spectacle à voir ou à revoir. Les Joyeux Vendéens le représenteront sur la scène du Théâtre de l’Echiquier à Pouzauges le samedi 11 mars et le dimanche 12 mars 2023, les renseignements pour réservation seront communiqués par la suite.